Réalisations

Isochrones

Isochrones

Le temps d’accès, une mesure de votre potentiel de chiffre d’affaire


Les isochrones sont des courbes délimitant ou partageant une zone de chalandise d’un point de vente pour un temps de déplacement donné. Les courbes isochrones ne sont pas concentriques car l’influence des routes, des autoroutes sur le temps de déplacement va considérablement les déformées.


Les courbes isochrones sont des outils extrêmement précieux dans l’analyse de votre point de vente. Elles vont permettre de déterminer des zones de temps d’accès autours de votre point de vente et de déterminer la couverture territoriale de votre point de vente, c’est-à-dire votre zone de chalandise.


Grâce à l’analyse de vos zones isochrones, Geosyscom va pouvoir déterminer pleinement votre potentiel de chiffre d’affaire sur un secteur d’activité donné.
Dans le cadre d’une analyse géomarketing, le géocodage de votre fichier client est un préalable indispensable à l’analyse de votre zone de chalandise. La mise en relation des zones isochrones et la localisation de vos clients apportent des éclairages supplémentaires sur la couverture de votre point de vente.

Contactez-nous pour un devis gratuit